

Un départ compliqué, l'entrée dans Karazhan après avoir recruté quelques joueurs, fut ptutôt désastreuse s'en suivit de nombreux wypes sur tous genres de bestioles. Ils se rendèrent à l'évidence, il fallait recruter des joueurs expérimentés venant d'autres guildes. La seconde vague de recrutement commença grâce à un discours plein de motivation, de très bon joueurs arrivèrent. C'est alors que le noyau de la guilde prit forme, après quelques semaines d'aventures dans les longs couloirs de Karazhan, Pearl vint à bout du Prince Malchézaar l'un des tous premiers clean de ce raid sur Icecrown.



Pearl vit le jour en 2007 sur le Royaume Icecrown d'Ivalice, créer par Zypher et Akash, deux débutants sur World Of Warcraft. Plein d'ambitions, ces deux la ne doutaient de rien, c'est alors qu'arrivés au niveau 70, équipé de leurs chouettes objets verts, ils se décidèrent à monter une grosse guilde PVE dans le but de vaincre tous les boss disponibles ! Ils n'avaient alors aucune idées de ce qui les attendaient...

Cette avancée à Karazhan nous permis de recrutement plus aisément, l'histoire de quelques semaines et nous voila fin prêt pour aller tenter notre premier raid 25 ! Le seul disponible à l'époque Gruul. Ce dernier ne mit guère de temps avant de tomber sous nos coups, Pearl empocha donc le first down sur Icecrown. La Guilde prit une toutes autres dimensions...
La sortie annoncée de la "Caverne du sanctuaire du serpent" motiva les troupes ! Pearl était prête à en découdre !
Le raid ouvert, la guilde se précipita à entré, stratégie étudiée placement optimisé, équipement à la pointe, Leotheras ne résista pas plus d'une heure. Le lendemain la bande à Karathress furent nos secondes victimes. Tout se passait pour le mieu jusqu'a ce qu'ils fassent connaissance de la reine des lieux,
Dame Vashj.
La lutte fut rude, Pearl recruta encore plus ciblé afin de s'étoffée de quelques très bons joueurs au dégats impréssionnant. C'est ce qui leurs permettra après une bonne cinquantaine d'essaies de voir tomber Dame Vashj après un combat improbable ou seul cinq survivants viennent à bout du boss.
La guilde continua durant quelques mois à s'équiper paisiblement en ces lieux en attendant l'ouverture du Donjon de la Tempête.
Le Réel défi c'était lui ! Kael Thas, un boss pas vraiment comme les autres, la stratégie fut longue à être correctement maitrisée, il était pré-nerf sur Ivalice. Après de très très longs soirs à wypes dessus, durant plus d'un mois, (je vous laisse imaginez l'overdose de flacons, potions en tout genre) Il tomba enfin ! La joie fut immense, le teamspeak explosa ! Des "gg" sortaient de partouts. La seconde guilde le tomba quelques mois plus tard, c'était jusqu'a présent le boss le plus complexe que nous rencontrions.
Ce magnifique raid, fut sans doute le plus beau souvenir de cette guilde, nous commencions par la Grande Astromancienne Solarian qui était d'un niveau plutôt médiocre, un seul try suffit pour passer au boss suivant. C'est ici que tout ce compliqua, le Saccageur du Vide était très mal script sur Ivalice et infligeait des dégâts venu d'ailleurs...

La fabuleuse histoire de Pearl
Caverne du Sanctuaire du Serpent
Donjon de la tempête



Bataille du Mont Hyjal
Le premier raid T6 sur Ivalice fut plutôt bref en deux soirs, armée de nos fidèles palatanks nous étions devant Azgalor et son script plutôt étrange. Ce dernier est sensé placé un "destin funeste" sur un joueurs au hasard dans le raid et celui-ci meurt à la fin du débuff sans rien pouvoir faire, hors sur Ivalice tout le raid prenais le débuff, une stratégie fut mise en place rendant le boss très compliqué à tuer avant l'enrage. Il s'agissait de laisser uniquement le tank seul avec le boss et que le reste du raid s'enfuit environ 20 secondes avant le débuff qui avait une portée de 100m ! Le tank full hot pouvais ainsi mourir seul et rez avec une pierre d'âme le raid revenais dps quelques secondes et repartait de plus belles ect... Grâce à cela le boss fut vaincu après quelques soirs de trys.

Le Temple Noir
Pearl subit un léger coup de moue au démarage du Temple Noir, une autre guilde à vue le jour "Wanted" cette guilde prend un meilleur démarage sur nous du nottament à quelques wypes honteux sur Supremus...Nous arrivions tout de même à clean le contenu proposer au début de ce raid (porte fermé au niveau de la Mère Sharrazh).
La Seconde partie du raid, fut toute autre, Pearl remontée après ce cuisant départ empochat les first downs des 3 derniers boss du Temple Noir, dont Illidan en First Ivalice.
Après cette exploit, les boss tombaient toutes les semaines durant de long mois, les membres se lacèrent petit à petit et la guilde s'éteint avant la sortie de Sunwell.
La Réssurection
Pearl n'a jamais vue Sunwell, cependant un plan makiavélik avait été établi par le noyau de la guilde. Nous reviendrons quand Ivalice sortira TLK pour venir ninja quelques first !

Reconstruction à Naxxramas
La course était lancée ! Il fallait être à tout prix level 80 afin d'aller à Naxxramas. Le noyau resoudé d'une dizaine de joueurs, nous recrutions rapidement grâce à la réputation de notre guilde faite sur Burning Crusade afin de faire du 25. Quelques jours après le passage sur TLK nous voila dans Naxxramas !

Le quartier des araigniers ne tiendra pas longtemps sous notre assault, tout comme le quartier militaires qui n'opossa que très peut de résistance. En revanche, celui de la peste demanda plus de trys principalement sur Heigan et sa danse !
Parie réussi ! Pearl à obtenu l'intégralité des first down sur Icecrown ainsi que Heigan, Thaddius, Saphiron en first Ivalice. Je pense que tous ces joueurs se rapelle du first down de Kel'Thuzad à 4 heures du matin à 19 !

A peine de retour, Pearl repart, la sortie tant attendu d'Ulduar est vraiment trop longue à sortir les joueurs font d'autres choses à côté et oublie World Of Warcraft. La guilde se dissout une seconde fois, sans oublier cependant d'empocher une dernier first down !
Un passage éclair

Puis vint le Cataclysme !
Pearl ne s'éteint pas si facilement, de retour sur Cataclysme, Griffyn vieux de la vieille de cette guilde
compte bien ne pas en rester la ! Le passage à vide sur TLK à affaibli la renommé de Pearl, cependant quelques anciens s'en souviennent et ont rejoins ses rangs. A présent la guilde c'est remontée, nous raidons 6 jours sur 7 ! en 10 en 25 en HM ! Alors pourquoi attendre ?


